Lesconseilsdehugo.com » Mes conseils » Comment connaitre son ip ?

Comment connaitre son ip ?

Comment connaitre son ip ?

L’adresse IP est un numéro d’identification qui permet de savoir à qui appartient un ordinateur quand ce dernier est sur internet. Pour faire simple, chaque fournisseur d’accès à internet fournit à un ordinateur une identification unique qui permet de reconnaitre cet ordinateur quand il est sur internet.

Les passionnés en informatique savent comment faire pour connaitre leur adresse IP. Cette indication est souvent utile quand vous devez connecter votre ordinateur à un autre système afin de bénéficier de certains services.

Comment connaitre son IP : utilisez quelques astuces de professionnels

Connaitre son adresse IP est assez simple étant donné qu’il existe de nombreuses méthodes afin d’obtenir cette information. Vous pouvez également télécharger des applications disponibles sur internet afin de vous aider.

Il est important de savoir différencier l’adresse IP locale de l’adresse IP que votre ordinateur utilise quand il est sur internet. Les deux concepts sont subtils et je vous encourage vivement à demander l’aide d’un expert si vous ne savez pas comment faire. En effet, modifier les paramètres de votre ordinateur peut être dangereux et je vous recommande de ne pas le faire si vous n’êtes pas un expert.