Lesconseilsdehugo.com » Mes conseils » Comment nettoyer windows 8 ?

Comment nettoyer windows 8 ?

Comment nettoyer windows 8 ?

Prendre soin de son ordinateur est une opération importante que tous les utilisateurs se doivent de respecter et de mettre en pratique. C’est l’une des clés à respecter si vous voulez que votre machine accumule les années en votre possession.

Nettoyer son ordinateur ne se résume pas à l’astiquer de temps en temps afin qu’il soit toujours propre comme un sou neuf. Il faut également prendre soin de vérifier que les fichiers et les logiciels sont en parfait état de fonctionnement.

Comment nettoyer Windows 8 : je vous propose d’utiliser des logiciels adaptés à vos besoins

Vider le cache de son ordinateur, vider la corbeille, vider la mémoire vive et défragmenter son disque sont des opérations courantes qu’il faut exécuter afin de garantir la durée de vie d’un ordinateur. Windows 8 n’échappe pas à cette règle étant donné que c’est un système d’exploitation comme les autres.

Je vous conseille donc d’utiliser des logiciels spécialisés qui vous permettront de régler ces petits problèmes rapidement. De plus, certains outils peuvent être programmés pour s’exécuter tout seuls pour peu que votre ordinateur soit allumé à ce moment. Grâce à internet, vous trouverez assez facilement une liste de logiciels très utile, mais je vous recommande le logiciel C Cleaner qui est très complet.