Lesconseilsdehugo.com » Mes conseils » Mandrill, une race de singe à découvrir ici

Mandrill, une race de singe à découvrir ici

Mandrill, une race de singe à découvrir ici

Le Mandrill est l’une des races de singes les plus impressionnantes. En effet, ce cousin du babouin a de nombreux traits caractéristiques qui font qu’il est assez facile à distinguer. Avec son long museau et ses couleurs vives, Mandrill est un animal à part.

Je vous recommande d’observer cet animal si vous en avez l’occasion, car il est vraiment stupéfiant dans sa manière d’agir et de communiquer. Mandrille est un animal qui possède de nombreux cris qui lui permettent de communiquer avec sa troupe.

Le mandrill : un animal au mode de vie très surprenant

Chez les mandrills, les femelles choisissent les mâles en fonction de leurs couleurs. Plus celles-ci sont vives, plus les mâles sont appréciés et plus ils sont dominants. Peu de mâles sont autorisés à vivre dans une troupe de mandrills. Il n’y en a généralement qu’un ou trois.

Les mâles nés dans une troupe devront la quitter à l’adolescence. Les mandrills savent se reconnaitre uniquement au son de leur cri même s’ils ne se sont jamais rencontrés. Il a été prouvé qu’un groupe de mandrill qui vit ensemble arrive à développer une façon de communiquer particulière qui leur permet de se reconnaitre. Je trouve cela particulièrement fascinant et je vous invite à découvrir ce singe.